top of page
  • Photo du rédacteurLapetitedoc

Présentation

Je suis professeure documentaliste et j'enseigne presque depuis une quinzaine d'années.


Ma toute première année de titulaire a (merveilleusement) débuté dans un collège au bord d'un lac...après 2 ans, je suis passé par le statut de TZR, puis j'ai passé 4 ans dans un établissement REP. J'y ai beaucoup appris, sur le métier, sur le co-enseignement et sur moi-même. Ce fut parfois éprouvant mais ces années ont été enrichissante et on façonnées ma posture d'enseignante et ma vision du métier.

​

Aujourd'hui j'enseigne dans un environnement totalement différent, en campagne. J'ai dû peu à peu "déconstruire" certains réflexes (de survie ?) et appréhender autrement la relation aux élèves et à leurs parents. En 2017, j'ai eu envie de voir du pays et j'ai été détaché dans le réseau pour les profs en haut de la cime des arbres - ceux qui savent comprendront ! mais je n'y ai pas trouvé ce que j'étais venu chercher...ou plutôt si j'en suis revenu avec une envie encore plus forte de retrouver mes élèves et de continuer d'innover...


Depuis 4 ans, je suis professeur documentaliste dans un petit collège REP au cœur de la Bourgogne... et j'ai envie de me lancer dans le partage de ce que je suis, de ce que je fais depuis 4 ans dans cet établissement...


Je partagerai donc sur ce blog les différentes pratiques en œuvre au sein de mon CDI, (souvent au stade expérimental) et quelques réflexions, les plus concrètes possibles, sur ma vision du m

étier de professeur documentaliste.


( N.B : Je partagerai également des documents : en fin d'article, il suffit de cliquer sur le lien en bleu pour accéder au formulaire de demande d'accès au document. Je précise que je ne fournis pas les documents modifiables, et que dans la mesure du possible, je souhaiterais être mentionnée quand mes documents sont réutilisés et présentés sur la toile...)

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !


A très vite


Laetitia alias @lapetitedoc


35 vues0 commentaire
bottom of page