top of page
  • Photo du rédacteurLapetitedoc

Roman graphique : Beetle & les Hollowbones - Tome 1


Une petite nouveauté dans le cadre de mon partenariat avec BANDES D'ADO.

Alors pour être honnête le fantastique c'est pas trop ma tasse de thé...mais comme les ados aiment cela je n'ai aucun doute que ce petit roman graphique fera sensation au CDI.


Résumé :

Beetle est une jeune gobeline qui apprend la sorcellerie avec sa grand-mère. Afin de mettre un peu de gaiété dans son quotidien monotone, elle aime se rendre au centre commercial dans lequel vit Blob Ghost. C'est un petit fantôme avec lequel elle s'est lié d'amitié. Hélas, son camarade court un grave danger depuis que Marla Hollowbone, une sorcière hautaine et méprisante, a décidé de faire démolir l'établissement. Or, Blob Ghost semble ne pas pouvoir quitter l'endroit, comme si une barrière magique rendait son départ impossible. Beetle, armée de toute sa détermination, entend bien venir à son secours !

Par chance, Kat Hollowbone, la nièce de Marla et ancienne meilleure amie de Beetle - voire un peu plus - est de retour. Elle apprend la magie avec sa tante Marla et est prête à tout pour devenir une grande sorcière. Pourtant, au contact de sa camarade, Kat laisse peu à peu son ancienne amitié resurgir égratignant ainsi son rôle de sorcière parfaite. Mais sera-t-elle pour Blob et Beetle une alliée de choix ?


Thèmes (descripteurs Motbis): magie / amitié / amour / homosexualité.


Mon avis : Ce qui m'a attiré dans ce roman graphique dans un premier temps ce sont les couleurs de la couverture, peine de peps.

Aliza Layne nous plonge dans une aventure fantastique avec des personnages très attachants - je suis fan de Blob Ghost...

Beetle est une adolescente comme les autres qui poste sur le réseau social SWARM, qui découvre l'amour.

J'ai aimé aussi la relation tendre que Beetle entretient avec sa grand-mère - qui même si elle l'a saoule un peu (ah les ados ! ) - elle en est quand même la confidente.

Un premier tome très intéressant, découpé en chapitres qui nous tient en haleine jusqu'au bout voire qui nous frustre car comme vous, je vais devoir attendre la sortie du Tome 2, prévu au mois de juin !


Citation : "Il faut absolument qu'on te sorte de là ! Si jamais le centre commercial est démoli...Tu crois que les fantômes peuvent mourir deux fois ?

(p.57)

Vont-ils arriver à sauver Blob Ghost ! Filez vite le découvrir.


Référence : Beetle & les Hollowbones -Tome 1 ! par Aliza Layne chez Bande d'ados (08/02/2023) - 15.90€

ISBN : 9782408040499

9 vues0 commentaire
bottom of page