top of page
  • Photo du rédacteurLapetitedoc

Roman graphique : Beetle & les Hollowbones - Tome 2


J'avais bien aimé le tome 1 alors j'étais contente de retrouver Beetle pour voir si elle allait pouvoir sauver Blob...



Résumé du Tome 2 :

Beetle doit sauver son ami Blob Ghost, une entité magique prisonnière du centre commercial où elle aime flaner.

Kat et Beetle vont s'allier pour le libérer avant que Marta l'horrible tante sorcière de Kat ne détruise le centre commercial.

Cette aventure va permettre à Kat et Beetle de retrouver leur complicité passée, jusqu'à ce qu'une violente dispute ne les divise.

Malgré sa déception, Beetle va tout mettre en oeuvre pour sauver Blob et libérer Kat de l'emprise de sa tante, grâce à ses nouveaux pouvoirs !


Thèmes (descripteurs Motbis): magie / amitié / amour / homosexualité.


Mon avis : Je suis très contente d'avoir retrouvé ces personnages...Comme le premier, ce roman graphique est joliment travaillé et mis en forme pour nous faire vivre une belle aventure.

J'ai aussi trouvé très bien menée l'évocation pleine de pudeur de l'éveil des sentiments amoureux de Beetle pour son amie Kat.

En bref, un roman graphique en 2 tomes très sympa qui, sous couvert d'un univers fantastique, aborde des thèmes de l'amitié et de l'homosexualité.

A découvrir si vous n'avez pas encore lu le tome 1!


Référence : Beetle & les Hollowbones -Tome 2 ! par Aliza Layne chez Bande d'ados (06/2023) - 15.90€

ISBN : 978-2-408-04198-4

bottom of page