top of page
  • Photo du rédacteurLapetitedoc

Roman graphique jeunesse : Les sorcières de Brooklyn - Tome 2 : Avis de tempête


Voici le second tome des aventures des sorcières de Brooklyn. Je n'avais pas eu la chance de lire le tome 1 mais voici ce que j'ai pensé de celui-ci...


Résumé :

Effie, jeune apprentie sorcière élevée par ses tantes, se retrouve le jour de la rentrée. Elle est inquiète car elle n'a pas, de nouvelles de Berrit, sa BFF (meilleure amie) Lorsqu'elle découvre que c'est l'arrivée d'une nouvelle élève - un peu trop parfaite - qui cause le silence de son amie, Effie n'en fait qu'à sa tête.

De plus la communauté des sorcières de Brooklyn doit faire face de curieux phénomènes magiques. Effie va devoir prendre part à cette enquête et mettre ses différends de côté pour sauver les rues de Brooklyn...


Public idéal : Collège


Thèmes (descripteurs Motbis) : adolescence / sorcellerie / amitié


Mon avis : Je n'avais pas lu le tome 1 mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre le tome 2. J'ai adoré cette histoire je trouve que chacune des sorcières est vraiment travaillé - chacun son look, sa personnalité - ce qui crée la force de la communauté sur laquelle Effie peut se reposer. Le fonds de l'histoire - l'amitié - est vraiment bien amené et peut faire écho à nos propres sentiments. Carlotta se pose comme un guide pour Effie avec bienveillance et fermeté.

Les illustrations permettent d'identifier chacun des personnages sans problème et les rendent très expressifs.

Les personnages sont attachants et l'intrigue très bien menées...

J'espère juste que ce ne sera pas juste 2 tomes car j'ai très envie de suivre encore les aventures d'Effie et des sorcières de Brooklyn.


Citation : "Discuter d'un problème, c'est comme ouvrir la fenêtre d'une pièce qui sent mauvais. Tu fais entrer de l'air frais ! La puanteur s'estompe.

Si tu n'es pas prête à en parler avec Berrit et Garance, adresse-toi à un ami. Je suis sûre que ça t'aurait soulagé de parler à Oliver cet après-midi...Peut être que ça t'aurait même dissuadée de ..." (p. 137)


Référence : Les sorcières de Brooklyn -Tome 2 : Avis de tempête par Sophie Escabasse chez Bande d'ados - mai 2023 - 223 p. - 19.90€

ISBN : 9791036348723



8 vues0 commentaire
bottom of page